Hot Hot Hotte

Noël approche, et le planning us se tasse un peu en ces temps de mièvrerie télévisuelle. Ca me rappelle un cours, tiens.

Je me suis donc replongée dans les séries de cet été, que j’avais lâchement abandonnées fin août.

(Rappel 1: ne jamais repartir à Bangkok sur un coup de tête // Rappel 2: la rentrée des séries ne devrait pas suffire à tuer celles que l’on n’a pas eu le temps de regarder avant // Rappel 3: la minisérie estivale PEUT être bien meilleure qu’une énième saison bien longue, de disons, euh ..au hasard, Grey’s Anatomy. Et paf.)

Donc, le point sur l’été, vu depuis l’hiver. Hum.

Allez, joyeux Noël, je vous offre un palmarès.

1) LA PLUS COUILLUE (à ce qu’il paraît, le sexe fait vendre).. HUNG ( HBO)

Now who wants to be an american, eh?

Ou comment notre ami Ray , un américain qui semble tout perdre du jour au lendemain (il vit dans une tente, sa femme le plante, quant à ses enfants… disons que ce n’est pas gagné), comment donc Ray décide de reprendre les choses en main, selon un mode d’emploi en 10 épisodes.

Entraîneur de basket n’est pas la panacée financière. Suite à un séminaire ô combien débile par un gourou de l’entreprise, mais d’où  émerge finalement une idée brillante (une seule, telle un neurone de blonde), Ray déniche son sésame, son outil gagnant, bref, son don: son pénis (K2L fronce le sourcil, légèrement intrigué)

Nous voici plongés, le temps d’une courte saison, dans le sexe payant version alternative, où personne n’est pro, ni la « pimp » de service (une poétesse qui finira probablement dévorée par son chat), ni les clientes riches et désséchées (ou jeunes et fraiches selon l’arrivage), une prostitution où parfois le sexe ne sert à rien (comme engager un faux mari pour aller chez le psy), bref..

LE ++ : le mot de la fin , révolutionnaire. Ray au bord de son étang: « I used to have a family. I used to have a wife, kids, a house, a job. Now, well, now I have my dick. A dick and a dream. If that’s not the American way, what is? »

EN + : Thomas Jane nominé aux Golden Globe pour son interprétation.

2) LA PLUS ACCRO AUX BENZODIAZEPINES : NURSE JACKIE (Showtime)

Et bien non, ce n’est pas moi. Jackie l’infirmière, c’est surtout Edie Falco (des Sopranos) , plutôt rafraîchissante en ces temps de trop-plein de séries hospitalières…

A l’heure où MD House commence à m’ennuyer avec son manque d’évolution et sa structure narrative très répétitive, Nurse Jackie est un bon placebo (argh, j’ai craqué)

Cynique mais humaine, elle ne boîte pas mais engloutit des médocs à la chaîne (BZD de  préférence), fournis par son amant, tout en aimant son mari. Double vie, double dose.

J’en reprendrais bien une, tiens.

3) LA PLUS PREVISIBLE: ROYAL PAINS (USA network)

Non, ce n’est pas un compliment.

Aussi vide que Privileged, sans le petit côté « chick litt »

Tiens, même pas envie de la pitcher, celle-là. Ou rapidement alors : comment un médecin humble et dévoué, beau et imperméable aux valeurs matérielles, se retrouve « médecin-concierge » pour milliardaires dans les Hamptons.

Bon, jolis paysages et quelques demeures agréables à regarder.Mais on ne nous épargne aucun cliché, et je souligne le « aucun ». La minette dévouée qui veut monter sa clinique gratuite dans la région la plus friquée aux alentours de NYC, le milliardaire bienfaiteur un peu mystérieux, le fils à papa et sa copine allumée…

Et oui, je suis pourtant le genre de fille qui aime Big Shots, Lipstick Jungle, et a adoré Cashmere mafia. Mais là, je préfère encore déprimer devant le génie de Breaking Bad ou de Mad Men et Big Love.

( Pour le reste, il serait temps que Paulo Costanzo arrête de jouer. Il était déjà mauvais dans Joey. Si, si. )

Une photo ? Une seule alors.

De l'autre côté. Sérieusement.

Evidemment, reconduit. Je ne comprends pas. Je vote pour le retour de Veronica Mars et Rome pour contrer ce genre d’outrage. Je sais, your network, your rules.

4) LA PLUS INREGARDABLE: MANEATER (LIFETIME)

Et alors là, surprise : je n’ai tout simplement pas pu la télécharger.

Donc, dès que je la trouve…:)

Rub and eat

Starring Sarah Chalke de Scrubs, cela m’intrigue.

Et puis ça évite à ABC de faire les poubelles.

Notez, de plus, la présence du sponsor « Vaseline » en haut à droite (aussi stylé que le coca light dans Weeds, non ?). Amis du placement bonjour (:)

4) LE PRIX DE GROUPE: LES INVISIBLES 2009

J’ai nommé les copies conformes, que l’on appelle aussi les transparentes, ces resucées psychologico-médico-policières.

MENTAL, PHILANTHROPIST, DARK BLUE, METEOR, THE STORM

ça ne te dit rien? c’est pas grave.

Suivante!

5) CELLE DONT TU TE DIS QUE C’EST SUREMENT TRES BIEN, MAIS RIEN A FAIRE, T’AS TELLEMENT D’AUTRES EPISODES ET SERIES A VOIR… (TNT – l’autre)

J’ai nommé Hawthorne, deux épisodes regardés pour l’instant. Pas mal, dans le genre divertissant, même si le choix de l’envoyer en face de Nurse Jackie (sur le plan de la saison, j’entends bien) est peut-être mal joué..

Une série hospitalière, de nouveau, qui met en scène la chef des infirmières d’un hôpital de Caroline du Nord, mère célibataire et dévouée aux autres (sans aucun lien de cause à effet cependant).

4 Réponses

  1. J’ai en effet esquissé un froncement du sourcil droit.
    Intéressant même si je ne connais presque pas un seule des séries dont tu parles. Il va falloir que je me fasse une remise à niveau.

  2. c’est sorti madmen en dvd? dis moi sophie, tu pourrais nous faire un top 5 (depuis 3-4 ans) des séries à regarder absolument pour un non initié qui ne regarde rien d’autre que du ciné?

    ça serait top! sinon je salue le geste blog…c’est mieux que le site déjà mort-né de K2L….

  3. K2L tâchera de te faire mentir cedrampel!

  4. le défi est lancé
    2010 messieurs-dames: GAME IS ON!

Laisser un commentaire